Acceuil

Programme

Location

Inscription

Activités sociales

Hébergement

Commanditaires et Vendeurs

Transports

Contactez-nous

 

 

White Oaks Conference Resort & Spa
Niagara-on-the-Lake
Sites web

 

White Oaks Conference Resort & Spa

Le congrès 2003 aura lieu au White Oaks Conference Resort & Spa. Assez grand pour être l'hôtel le plus grand à Niagara-on-the-Lake, mais assez chaleureux pour être le seul hôtel boutique en ville. Cet hôtel et spa offre des services complets et est fier d'avoir atteint une réputation de confort, de service et d'atmosphère sans égal.

White Oaks occupe 13 acres au coeur du pays du vin dans la belle Niagara-on-the-Lake , à quelques minutes du Festival de théâtre Shaw, du Conservatoire des Papillons, du Casino Niagara, du Canal Welland, et de plusieurs autres attractions de niveau mondial. Mais avec tous les attraits disponibles, comme les massages au spa, ou le golf au Club de Golf Royal Niagara, peut-être n'aurez-vous pas envie de quitter les lieux.

Pour une visite virtuelle et plus de renseignements sur White Oaks Resort & Spa, veuillex vous rendre à leur site Web.

Niagara-on-the-Lake

Faites une promenade dans l'histoire et venez apprécier du théâtre de premier plan, savourez la fine cuisine, amusez-vous dans les boutiques, les vignobles, les marchés agricoles et les sites historiques.

Niagara-on-the-Lake, souvent appelée la plus belle ville de l'Ontario, a une longue histoire pleine de distinction. Site du vieux village de la tribu Neutral d'Onghiara, elle a été fondée par des Loyalistes décidés à s'établir au Haut-Canada à la fin de la révolution américaine. Parmi ceux-ci, s'en trouvaient plusieurs ayant appartenu aux redoutables "Butler's Rangers", basés pendant la révolution américaine au Fort Niagara, alors sous contrôle britannique.

En 1781, le gouvernement britannique achète des terres aux Mississaugas: une bande de terre de 6 miles de large sur la rive ouest de la rivière Niagara obtenue en échange de "300 habillements". En 1782, 16 familles y sont déjà installées et ont déblayé 236 acres de terrain. En 1791, une partie de la réserve militaire à l'embouchure de la rivière est choisi pour le site de la future ville. En 1792, Newark, nom qui lui a été donné par le Gouverneur Simcoe, devient la première capitale de la nouvelle colonie du Haut-Canada et la législature s'y réunit pendant cinq sessions, jusqu'à ce que le lieutenant-gouverneur- John Graves Simcoe déplace la capitale vers York. En 1796, 70 nouvelles maisons ont été construites, et la ville continue à prospérer en tant que centre économique, administratif et judiciaire de la péninsule de Niagara. L'apparence physique de la ville, à l'exception du magasin à poudre du Fort George, est virtuellement réduite à néant par l'incendie de l'agglomération par les Américains lors de la Guerre de 1812.

Reconstruite, Niagara devient un centre commercial dynamique, avec des firmes d'import-export, et des industries maritimes, ainsi que plusieurs magasins et entrepôts. Les belles vieilles maisons qui bordent les rues ombragées reflètent la prospérité de ses citoyens.

Aujourd'hui, plus de deux cents ans après sa fondation, Niagara-on-the-Lake bourdonne avec un autre type d'activité. Ses diverses attractions touristiques incluent les sites historiques de Fort George et du Musée de la Société historique, le Festival Shaw avec ses trois théâtres, la marina, l'historique quartier commercial pour le magasinage, les terrains de golf, les parcs et la belle campagne environnante, les marchés agricoles, et les célèbres vignobles de Niagara, connus dans le monde entier. Venez aux évènements spéciaux durant toute l'année! Faites un tour de calèche dans la vieille ville, ou de bateau sur la rivière Niagara.

Un court trajet sur le panoramique Niagara Parkway vous conduira à Queenston Heights et aux Chutes Niagara. Visitez le Conservatoire des papillons au site de la Commission des Parcs Niagara. Niagara-on-the-Lake attire des milliers de visiteurs qui se promènent dans les vieilles rues, qui apprécient le confort des hôtels de luxe ou des charmants, gites touristiques, qui mangent dans des restaurants cosmopolites et, même si c'est seulement pour peu de temps, font un voyage dans le temps à une époque plus-détendue, au temps de Niagara-on-the-Lake!

Sites web

Tourism Niagara - Niagara Region's Official Tourism Information Site

Niagara Falls Premier Vacation Guide

Go Niagara Falls

City of Niagara Falls

Online Guide to the Niagara Region

Entertainment District in Niagara Falls

Inn on the Twenty

Niagara Restaurant Guide

Dining in Niagara-on-the-Lake

Niagara Peninsula

Shaw Festival Theatre

Niagara Winery Guide



Accueil | Programme | Location | Inscription | Activités sociales | Hébergement

Commanditaires et Vendeurs
| Transports | Contactez-nous